Transferts: Yves Pambou Loembet en Israël

0
140

Après une intersaison mouvementée, l’international congolais a signé, le 23 août, un contrat d’un an en faveur de l’Hapoël Petah Tikva, pensionnaire de 2e division israélienne.

Il faut le reconnaître, on attendait mieux, après sa bonne saison au DAC Dunajska Streda (trente matchs toutes compétitions confondues), du mercato d’Yves Pambou Loembet.

Le jeune gaucher de 22 ans (il aura 23 ans en novembre prochain) a été l’un des éléments phares de la 3e place du DAC, synonyme de qualification pour les préliminaires de la Ligue Europa (élimination par le Dynamo Minsk au 3e tour).

Mais après trois saisons au sein de la formation slovaque, l’ancien Nantais a légitimement souhaité changer d’air.

Ça tombe bien puisqu’il est alors sollicité par des clubs comme le Slovan Bratislava et le Spartak Trnava (première division slovaque), le Puskas Akademia (première division hongroise) ou encore le Zorya Louhansk (première division ukrainienne).

Selon son entourage proche, les contacts avec ces clubs auraient échoué en raison de négociations parallèles de son agent, qui réclame des commissions indues.

Lorsque l’international congolais l’apprend, il rompt son contrat et rejoint l’écurie de Nicolas Onissé, qui gère la carrière de Ganvoula et Ndockyt. L’agent français lui propose rapidement ce challenge israélien, afin d’éviter, à quelques jours de la fin du marché d’été, la fatidique saison blanche.

Pambou s’est donc engagé pour une saison en faveur du club de deuxième division israélienne. Avec un seul but : rebondir le plus vite possible pour retrouver une première division européenne.

Pour le club du nord de Tel Aviv, la saison de deuxième division israélienne débutera le 27 août par un déplacement chez l’Hapoel Bnei Lod. Relégué en juin 2015, l’Hapoel Petah Ticka comptera sur le renfort du Congolais pour retrouver l’élite.

Sa vivacité et sa touche technique seront des atouts mais il devra également se servir de sa bonne frappe de balle pour y ajouter l’efficacité face au but adverse (un but et deux passes décisives cette saison).

Camille Delourme

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
23 × 19 =