Transferts : Senna Miangué en prêt de longue durée au Standard de Liège

0
152

Après quatre années en Italie, le latéral gauche de 21 ans revient en Belgique où il a été prêté pour les deux prochaines saisons chez les « Rouches »​.

Senna Miangué portera le maillot de Standard de Liège jusqu’en juin 2020. En effet, le gaucher est cédé pour deux ans par Cagliari, son club de Série A.

Avec le Standard, il va découvrir la Jupiler League et peut-être la Ligue des champions, puisque son nouveau club, 2e du championnat, en disputera le troisième tour préliminaire, début août.

Formé au Beerschot d’Anvers, sa ville de naissance, Senna Miangué a été biberonné au football belge avant de finir son apprentissage en équipes de jeunes de l’Inter Milan.

Apparu à cinq reprises en Série A et deux fois en Ligue Europa avec les Nerazzurri, Miangué y avait principalement joué avec la Primavera. En janvier 2017, il a rejoint Calgiari en prêt (quatre entrées en jeu), puis s’y engage, en juin 2017, pour cinq ans.

La saison dernière, le Belge d’origine congolaise a joué onze matchs de Série A, dont huit comme titulaire. Un bilan mitigé qui explique son prêt de longue durée à Liège.

Fils de Boniface Miangué, ancien milieu de terrain des Diables rouges du Congo et de l’Etoile du Congo, Senna est international belge en catégories de jeunes (de U15 à U21). S’il ambitionne de jouer un jour chez les Diables rouges de Belgique A, nul ne peut jurer que Miangué fils ne portera pas un jour le maillot des Diables rouges du Congo. Comme son illustre père.

Camille Delourme

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
4 ⁄ 4 =