Transferts : Merveil « Warid » Ndockyt signe pour 4 ans au CF Getafe

0
389

Annoncé en Croatie, en Suisse ou en Italie, Merveil Ndockyt, dit « Warid » va finalement rejoindre la prestigieuse Liga espagnole. Le milieu de terrain international congolais a en effet signé un contrat de 4 ans en faveur du CF Getafe, de retour en Liga.

Auteur d’une belle saison avec le FK Tirana (7 buts et 3 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues), Ndockyt avait mené la formation albanaise à la victoire en Coupe nationale (avec un but en finale, comme son compatriote Nkounkou). S’il n’a pu empêcher la relégation de Tirana, auteur d’une deuxième partie de saison catastrophique (2 victoires et 4 nuls lors de la phase retour), le milieu offensif a attiré l’attention de plusieurs clubs.

Si les pistes « exotiques » ont rapidement été écartées, les noms d’Amiens, Angers, du Dynamo Zagreb, du Spartak Moscou, du FC Sion ou encore de Cagliari sont cités dans la presse européenne. Fin juillet, le Congolais est annoncé chez le NK Osijek, 4e du dernier championnat croate et surprenant tombeur du PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Mais, du côté de Madrid, Joé Bordalas, l’entraîneur de Getafe, a fait de Ndockyt une priorité. Promu en Liga (3e de la saison régulière de Segunda B, puis vainqueur des play-offs en écartant Huesca puis Tenerife), Getafe convainc les dirigeants de Tirana de lui vendre Ndockyt (la presse albanaise évoque une somme de 400 000 euros et d’un intéressement à hauteur de 10% sur la future revente).

Quelques jours après Yhoan Andzouana, c’est donc un deuxième Diable rouge qui rejoint le plus prestigieux championnat d’Europe. Un choix sportif pertinent et refléchi pour Ndockyt et ses conseillers : « Merveil a reçu beaucoup de propositions, mais dès le début, nous avons choisi de prendre le temps pour trouver le meilleur choix de carrière pour lui. Avec un entraîneur qui le voulait absolument et un style de jeu qui lui correspond totalement, Getafe répondait aux attentes. Comme avec Sylver Ganvoula, qui est également conseillé par l’agence Sportback, on a un plan de carrière qui doit les mener au plus haut niveau », confie Youcef, collaborateur au sein de l’agence Sportback de Nicolas Onissé (qui gère également les intérêts de Binguila et Ondama).

A dix jours de la reprise de la Liga, sur le terrain de l’Atletic Bilbao, Getafe affrontera l’Atletico Madrid ce vendredi en amical, puis rencontrera Albacete le lendemain (probablement une équipe mixte entre remplaçants et joueurs de l’équipe réserve). Et le Congolais sera présenté officiellement à la presse locale.

Camille Delourme

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
8 + 18 =