Transferts : Dzon Delarge signe pour 2 ans à Bursaspor

0
160

Dzon Delarge continuera sa carrière en Turquie : l’ailier international a signé un contrat de deux ans (et une année optionnelle supplémentaire) en faveur de Bursaspor, 14e de Super Lig la saison dernière.

Joueur de l’Admira Wacker depuis le 31 janvier 2016, Dzon Delarge quitte le club autrichien sans en avoir jamais porté le maillot. D’abord prêté à Osmanlispor du 1er février 2016 au 30 juin 2017, l’ailier gauche de 27 ans s’est engagé ce jeudi en faveur de Bursaspor. Un transfert estimé à 1,5 millions d’euros et un contrat de deux ans plus une année en option.

Delarge revient donc dans un championnat qu’il connait bien pour avoir disputé 70 matchs sous les couleurs d’Osmanlispor (3 buts et 10 passes décisives), dont 8 en Ligue Europa.

L’ancien joueur de Coton Sport, passé par la Slovaquie et la République tchèque, a été présenté ce jeudi à la presse locale. Plus tôt dans la journée, Delarge avait satisfait à la traditionnelle visite médicale (tests sanguins, ORL, ophtalmologie, orthopédie, rédiologie). Mais il est peu probable qu’il soit dans le groupe, demain, pour le déplacement chez le BB Istanbul, dans le cadre de la 1re journée de la saison, car il sort d’une petite infection. Mais il espère être à la disposition de Paul Le Guen rapidement.

 

Camille Delourme

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =