Transferts : Dylan Bahamboula, croire en sa bonne étoile à l’ AFC Astra

0
130

 

Indésirable à Dijon, l’international congolais quitte le DFCO pour rebondir en Roumanie où il a signé un contrat de trois ans (deux ans +une année en option) en faveur de l’AFC Astra.

Après l’échec de son prêt au Gazélec d’Ajaccio (un but, treize apparitions dont six comme titulaire), Dylan Bahamboula a effectué la reprise à Dijon début juillet, après avoir participé au simulacre de stage international avec la sélection.

Mais son départ semblait déjà acté et c’est donc du côté de la Roumanie que le milieu offensif international va poursuivre sa carrière.

Il s’agira surtout de la relancer car depuis son prêt par Monaco au Paris FC, il peine à exprimer durablement ses qualités physiques et techniques. Au DFCO, où il était arrivé en juin 2016, il n’aura disputé que quinze matchs de Ligue 1 (quatre comme titulaire) pour un but. Un bilan décevant.

En s’engageant en faveur de l’AFC Astra Giurgiu (anciennement Ploiesti), cinquième du dernier exercice, le natif de Grigny aura l’occasion de retrouver temps de jeu et sensations. Ayant bénéficié de la préparation collective avant son départ de Dijon, il se dit prêt physiquement et est d’ores et déjà qualifié. Fera-t-il ses débuts sur le terrain de Iasi, lors de la deuxième journée ? Réponse samedi.

Ce transfert, qui pourrait s’apparenter à celui de la dernière chance pour le joueur de 23 ans s’il veut enfin confirmer les espoirs placés en lui et son rang d’international, a été mené par Nsendo Kololo.

Le gardien congolais, passé par la CFA française puis les championnats bulgares et roumains, s’est implanté, comme agent de joueurs en Europe de l’est. Après avoir déjà travaillé sur le dossier Kifoueti, il a fait venir Tsoumou à Hermannstadt en juin dernier.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo :

Dylan Bahamboula avec son entraîneur et ses agents, dont le Congolais N’Sendo Kololo (DR)

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =