Transferts : Delarge au FK Qarabag, c’est officiel !

0
210

Pressentie depuis plusieurs jours, la signature de Dzon Delarge au FK Qarabag est désormais officielle : il s’est engagé pour 2 ans (et une année en option) en faveur du quintuple champion en titre d’Azerbaïdjan.

Demain, le FK Qarabag disputera, en Albanie face au FK Kukës, le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions. Une rencontre que Dzon Delarge suivra depuis Istanbul, où il attend son visa pour l’Azerbaïdjan.

Dans la capitale culturelle turque, le désormais ancien joueur de Bursaspor a passé, avec succès, sa visite médicale ce mardi, dernière formalité pour la validation du transfert.

Auparavant, les deux clubs s’étaient arrangés pour le rachat de la dernière année de contrat de l’international congolais, victime de l’écrémage réalisé par Bursaspor (déjà 15 départs en attendant celui de Kembo Ekoko, également poussé vers la sortie). Un montant de 170 000 euros est évoqué par le site spécialisé Transfertmarkt.de.

L’ancien joueur d’Osmanlispor s’était déjà entendu avec le club azéri sur les questions salariales et avait, avec l’accord du club turc, signé son bail dès dimanche pour pouvoir être inscrit sur la liste UEFA. Le but étant pour le Brazzavillois d’être qualifié pour le match retour, face à Kukës, le mercredi 1er août.

Le FK Qarabag vise une deuxième qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions après son apprentissage difficile la saison dernière (lanterne rouge du groupe C derrière la Roma, Chelsea et l’Atletico Madrid).

Le chemin est encore long : en cas de succès face au champion d’Albanie, Qarabag affrontera ensuite le vainqueur du duel BATE Borisov-HJK Helsinki lors du 3e tour préliminaire. Puis un barrage qui s’annonce d’ores et déjà compliqué, avec l’entrée en lice des équipes des championnats belges, français, néerlandais, suisses ou encore turcs. Double buteur contre l’Udinese, en 2013, avec le Slovan Liberec en tour préliminaire de la Ligue Europa pourrait s’averer utile (33 rencontres européennes au compteur). En Ligue des champions, l’attaquant de 28 ans demeure toutefois un néophyte avec 12 petites minutes jouées avec le Slovan, en juillet 2012, contre les Kazakhs de Karaganda. Sans lui, Liberec avait été éliminé au troisième tour.

Pour Delarge, c’est le début d’une nouvelle aventure. Et la fin de son cycle turc où il aura joué 86 matchs (56 pour Osmanlispor, 30 pour Bursaspor) pour un bilan de 8 buts et 9 passes décisives.

Camille Delourme

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
4 × 1 =