Ligue africaine des champions : l’AC Léopards de Dolisie tient en échec Orlando Pirates

0
142
 

Les Fauves du Niari ont ramené de Johannesburg un bon point qui permet au club dolisien de garder son équilibre dans le groupe le plus révélé de la compétition

L’Athlétic club Léopards de Dolisie a contraint la formation sud-africaine d’Orlando Pirates au partage des points après un score de parité de 0-0 lors de la première journée des matchs de poules de la reine des compétitions africaines des clubs. Le match qui s’est disputé le 20 juillet à Johannesburg, inaugurait la phase de poule de la Ligue africaine des champions. L’Athlétic club Léopards de Dolisie qui participe pour la première fois de son histoire à cette compétition, après sa victoire l’an dernier à la Coupe africaine de la Confédération, n’a pas manqué son début. Privé de ses cadres notamment Ntela Kalema, Bissiki Magnokélé, Rochel Kivouri, le club dolisien a réussi à mettre en place une stratégie qui lui a permis d’annihiler tous les efforts des attaquants sud-africains. Après être sortis de cette confrontation la tête haute, les Fauves du Niari attendent l’issue du match de ce mercredi opposant en Égypte, Zamalek-Ahly, pour connaître sa position à l’issue de la première journée.

Le point glané en déplacement a donné des ailes à l’équipe championne du Congo face aux deux rencontres importantes qui se présenteront à elle au mois d’août à domicile devant les clubs cairotes les plus expérimentés de la compétition. L’AC Léopards de Dolisie devrait rester concentré pour recevoir dans de bonnes dispositions psychologiques le 4 août, le Zamalek, et le 18 du même mois, le National Al Ahly d’Égypte. Notons que le sextuple champion d’Afrique a enregistré dans ses rangs le grand retour de son attaquant vedette Mohamed Aboutreika. Les Fauves du Niari doivent faire preuve de détermination et d’engagement pour gagner tous leurs matchs à domicile et négocier d’autres bons résultats à l’extérieur. C’est la condition sine qua non pour atteindre le dernier carré. Dans le groupe B, le club Angola de Recreativo de Libolo s’est imposé devant Espérance de Tunis, sur un score étriqué d’un but à zéro. Le match Coton sport-Sewe sport se disputera le 27 juillet.

James Golden Eloué

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
26 × 12 =