Interview de Dorcas AKANAPIO

0
62

NTERVIEW EXCLUSIVE DE DORCAS AKANAPIO

Dorcas AKANAPIO est l’une des révélations de la Ligue 1 cette saison avec les Diables Noirs. Ce milieu relayeur qui mesure 1,79m et qui pèse 65 kg a été serein et solide à son poste, s’illustrant comme l’un des meilleurs du dernier championnat national. Congo Sport l’a rencontré pour ses abonnées. Dans l’entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction, il nous fait le point sur son parcours ses joies et ses peines.

FAITES NOUS UN BREF RESUME DE VOTRE PARCOURS

Pour faire court, après mes débuts à Lotto Sport, je suis passé par Club 57, CARA, JSP, SMO, AS Vegas et aujourd’hui je suis avec les Diables noirs. C’est vrai que c’est un parcours mouvementé d’autant plus que je suis sorti du pays pour tenter de monnayer mon talent malheureusement ça n’a pas marché comme je l’avait souhaité.

EXPLIQUEZ-NOUS COMMENT VOUS VOUS ETES RETROUVER DANS TROIS PAYS ENTRE 2017 ET 2018 ?

Au Cameroun, j’étais de passage et je me suis juste entrainé avec UMS de Loum. La destination finale était normalement l’Iran à Damash Gilad. Mais le contrat n’a pas abouti parce que mon Manager n’était pas du tout d’accord avec le montant proposé. Je suis arrivé au Maroc au club Chabab Atlas et le même problème s’est posé. C’est alors que j’ai résolu de rentrer au pays pour prendre un nouveau départ.

SUR LE PLAN SPORTIF QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR ?

Je dois avouer que c’est avec Diables Noirs que j’ai connu des émotions intenses de joie. Je garde en souvenir le match Diables Noirs – Etoile du Congo de cette saison à la phase aller, match qui s’est soldé sur la victoire des Diables Noirs, le 8 décembre 2019.

ET VOTRE PLUS TRISTE SOUVENIR ?

C’est la défaite subit en 2017 lorsque j’étais à Saint Michel de Ouénzé (SMO) face à Tongo en coupe du Congo, match perdu 1-2. C’est un triste souvenir d’autant plus que nous étions proche de l’objectif. Cette défaite m’a particulièrement marqué. J’avais vraiment mouillé le maillot avec une prestation au-dessus de la moyenne, malheureusement contre le cours du jeu nous avions perdu le match de tous les espoirs.

COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS AU SEIN DES DIABLES NOIRS ?

Très bien ! en quelques mois j’ai beaucoup progressé et j’apprend continuellement au milieu d’un effectif riche et d’un encadrement de qualité. En jouant avec les Diables Noirs, j’ai gagné en assurance.

UN DERNIER MOT POUR CLOTURER L’ENTRETIEN ?

Oui, le dernier mot va d’abord à l’endroit de Congo Sport pour cette initiative. Généralement nos médias ne s’intéressent pas vraiment aux joueurs. Mais là c’est une vraie aubaine. Félicitation à vous ! Ensuite, je remercie la grande famille des Diables Noirs et enfin tous les férus de foot qui font vivre cette discipline grâce à leur soutien multiforme.

Propos recueillis par Ben’K-AUBINSON

FICHE DU JOUEUR
Nom : AKANAPIO
Prénom : Dorcas

Clubs successifs :
2008-2011 : Lotto Sport
2011-2013 : Club 57
2013-2014 : CARA
2014-2016 : JSP
2016-2017 : SMO
2017-2018 : Tests hors du pays
– UMS de Loum du Cameroun (3 mois)
– Damash Gilad d’Iran (3 mois)
– Chabab Atlas du Maroc (6 mois)
2018-2019 : AS Vegas
2019-2020 : Diables Noirs

© Congo Sport, avril 2020
Agence de communication numérique et d’événementiel spécialisé dans l’actualité et les archives du sport congolais.
WhatsApp : 05 350 44 86 // Appels et SMS : 06 665 84 51

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 20 =