Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

0
207

Ligue 2, 2e journée

Premier but de la saison pour Dylan Saint-Louis. Titulaire sur le côté gauche de l’attaque parisienne, il double la mise pour le Paris FC d’une frappe du droit de l’extérieur de la surface. Les Parisiens battent Nancy 2-0.

Avec ce deuxième revers, les Lorrains débutent mal leur saison. Aligné sur la droite de l’attaque de l’ASNL, Yann Mabella n’a pas convaincu. Remplacé à la 61e par Mons Bassouamina, auteur d’une entrée intéressante.

Rappelons que Tobias Badila n’était pas retenu et que Rayan Bindounga est blessé.

Aligné au poste de récupérateur gauche, Durel Avounou marque contre son camp à la 19e minute : sur le côté droit, il détourne une frappe de Boulaya qui termine sa course dans le petit filet opposé. Le premier des 5 buts d’un FC Metz bien supérieur à l’US Orléans. Qui s’incline finalement 1-5.

Fernand Mayembo est resté sur le banc lors du match nul concédé par Le Havre face à Grenoble (1-1). Alan Dzabana et Bevic Moussiti Oko n’étaient pas convoqués pour ce match.

Warren Tchimbembé est entré à la 61e lors de la défaite de Troyes face à Brest (1-2). Le score était acquis. Randi Goteni, lui, est écarté du groupe.

Vainqueur à Nancy en ouverture, Béziers s’incline à domicile face à Ajaccio (0-1). Brunallergène Etou n’est pas entré en jeu.

Valenciennes l’emporte à Sochaux (1-0). Avec Eden Massouema, titulaire et averti à la 43.

National, 1ere journée

Davel Mayela, titulaire, et Boulogne-sur-Mer prennent un point à Drancy (0-0). L’ancien Toulousain, arrivé cet été en provenance de Laval, a joué l’intégralité du match.

A Cholet, Bradley Mazikou, averti à la 45e+ 2, était titulaire lors de la défaite face à Tours (0-1). Kévin Mondziaou Zinga n’était pas dans le groupe.

Photo: Dylan Saint-Louis buteur avec le Paris FC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =