ÉLIMINATOIRES CAN U – 20 NIGER 2019 : LES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TOUR

0
359

Le Congo rejoint le Sénégal

Opposé au Botswana ce dimanche à Brazzaville, le Congo a déroulé 3-0 pour se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019. Après le 1-1 de l’aller, Makouana, Okouri et Louamba ont marqué au retour pour les Diables Rouges juniors qui joueront leur billet pour la phase finale face au Sénégal.

Le Rwanda accroche la Zambie pour l’honneur

Pas de miracle pour le Rwanda. Battus 2-0 à l’aller, les Amavubi juniors ne sont pas parvenus à renverser la vapeur face à la Zambie ce samedi à l’occasion du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Mais au moins les Rwandais sont tombés avec les honneurs en accrochant le tenant du titre (1-1) sur ses terres à Lusaka. Mwiya Malumo (56e) a ouvert le score pour les locaux, mais Samuel Marie (73e) a égalisé pour le Rwanda qui a également bénéficié d’un arrêt de son gardien sur penalty dans les dernières minutes, avant que le portier ne soit exclu

La Côte d’Ivoire rate sa remontada

Comme en 2017, la Côte d’Ivoire ne sera pas au rendez-vous de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019. Balayés 3-0 par le Gabon à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires, les Eléphanteaux ont raté leur remontada à un but près, en s’imposant « seulement » 2-0 ce samedi au retour au Felicia. Kombila Kelly Joël a ouvert le score contre son camp (3e CSC) avant que Singo Wilfried Stéphane (85e) ne double la mise trop tardivement. Ce sont donc les Panthéreaux qui rejoignent le dernier tour des qualifications.

La Mauritanie au forceps contre la Guinée

Belle performance de la Mauritanie ! Malgré leur défaite 3-2 ce samedi à Conakry contre la Guinée, les Mourabitounes juniors se qualifient pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Les poulains de Baye Bah passent dans un trou de souris grâce à la règle du but à l’extérieur puisqu’ils s’étaient imposés 1-0 à domicile à l’aller.

Pour le Syli junior, la pilule aura du mal à passer… En effet, les Guinéens menaient 3-0 grâce à des buts de Sekou Camara (16e, 51e) et Agibou Camara (24e sp) et ils ont tenu la qualification pendant l’essentiel du match. Mais Bark El Id (76e sp) puis Fody Traoré (84e) ont réduit la marque pour les visiteurs dans le dernier quart d’heure pour finir par arracher la qualification !

Le Sénégal sort l’Egypte chez elle !

Grosse performance de la part du Sénégal. Pas très bien partis après le 0-0 concédé à domicile à l’aller, les Lionceaux ont éliminé l’Egypte aux tirs au but (0-0, 7-6 tab) ce samedi à Port-Saïd à l’occasion du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. A nouveau à égalité après 90 minutes, les deux sélections en sont passées par les tab et au bout de la nuit, Khalid Bassiouni a craqué en ratant sa tentative, ce qui a permis aux Sénégalais de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires.

L’Afrique du Sud puissance trois

Pas de soucis pour l’Afrique du Sud. En ballottage favorable après son match nul ramené de l’extérieur à l’aller (1-1), l’Amajita n’a fait qu’une bouchée du Mozambique (3-0) ce dimanche à l’occasion du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Meyiwa (9e) et Foster, auteur d’un doublé (32e, 60e), permettent aux hommes de Thabo Senong de rejoindre le dernier tour de qualification sans encombre.

Le Nigeria retrouve la Mauritanie

Ça passe pour le Nigeria. Après le match nul concédé à l’extérieur à l’aller (2-2), les Flying Eagles sont parvenus à se défaire de la Guinée Bissau (1-0) ce dimanche à domicile à Calabar dans le cadre du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Adamu Al Hassan a transformé un penalty obtenu par Aladade Wasiu (58e) pour valider le billet des Nigérians qui affronteront la Mauritanie au dernier tour de qualification.

Le Bénin renverse la Gambie

Le Bénin sera présent au dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Battus 2-1 en Gambie à l’aller, les Ecureuils juniors ont renversé la vapeur en s’imposant 2-0 à Cotonou ce dimanche à l’occasion du 2e tour retour. Auteur d’un doublé (10e, 48e), Samson Akinsola aura été le héros de la qualification des Béninois qui joueront leur place en phase finale face au Ghana.

Le Ghana sort l’Algérie

L’Algérie confirme ses difficultés dans les catégories de jeunes. Ce dimanche, les Fennecs juniors ont été éliminés par le Ghana dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Après le 0-0 concédé à domicile à l’aller, les Algériens se sont inclinés 2-0 à Cape Coast au retour. Kudus (35e) et Sadiq (47e) permettent aux Black Satellites de valider leur billet pour le dernier tour de qualification qu’ils disputeront face au Bénin.

Le Mali déroule 4-1

Le Mali était au-dessus. Déjà vainqueurs 2-1 en Tanzanie à l’aller, les Aiglons se sont à nouveau imposés, cette fois sur le score de 4-1 ce dimanche à Bamako à l’occasion du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans.

En manque de réalisme en début de match, les locaux ont failli être punis sur un coup-franc adverse qui a trouvé la barre. Mais Hadji Dramé a libéré les Maliens avant la pause (38e) et derrière, ces derniers ont déroulé avec des buts de Samadiaré (48e), puis un doublé de Mamadou Samake (62e, 66e). La réduction du score de Kyombo (60e) n’y changera rien, le Mali rejoint le dernier tour de qualification où il affrontera le Cameroun.

Ben’K-AUBINSON

Photo: Les Diables rouges U-20 (Adiac)

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
19 − 13 =