Éliminatoires CAN U-20 : le Congo prend un léger avantage sur le Botswana

0
182

En déplacement à Gaborone, les Diables rouges ont arraché un nul de 1-1 face aux Zèbres, en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la compétition de la catégorie, prévue en 2019, au Niger.

Le onze national U-20 a sauvé in extremis sa peau face au Botswana, le 12 mai à Gaborone. Dès la 20e mn, en effet, les Zèbres du Botswana ont ouvert la marque, prenant momentanément le dessus sur les Diables rouges. C’est à la 93e mn que Racine Louamba a permis au Congo d’inscrire ce précieux but à l’extérieur qui pèsera de façon non négligeable sur le match retour, annoncé pour le 20 mai, au stade Alphonse-Massamba-Débat. Après la manche retour du deuxième tour, un troisième est prévu. C’est de cette étape que viendra la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U-20, Niger 2019.

En rappel, la dernière participation du Congo à la CAN de cette catégorie remonte à 2015, à Dakar, au Sénégal. Il avait manqué la qualification à l’édition de 2017 suite à son élimination par le Burkina Faso.

Les autres résultats

Algérie – Ghana 0-0

                                                                               Malawi – Angola 1-2
Mozambique – Afrique du Sud 1-1
Burundi – Soudan 1-1
Botswana – Congo 1-1
Gabon – Côte d’Ivoire 3-0
Rwanda – Zambie 0-2
Guinée Bissau – Nigeria 2-2
Ouganda – Cameroun 1-0
Burkina Faso – Libye 3-1
Sénégal – Egypte 0-0
Tanzanie – Mali 1-2
Gambie – Bénin 2-1

Rominique Makaya

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
3 × 19 =