Diables rouges : Pierre Lechantre publie la liste des 24 joueurs locaux présélectionnés

0
153

Le stage qui a débuté le mardi 16 février (pour terminer le samedi 20), permettra aux joueurs locaux de faire parler leurs talents afin de gagner une place dans la première sélection de Pierre Lechantre, le successeur de Claude Le Roy.

Le nouvel entraîneur des Diables rouges va, à coup sûr, compléter sa liste des Diables rouges sélectionnés pour la double confrontation de mars contre la Zambie par quelques joueurs locaux. Il a présélectionné 24 joueurs qui ont débuté leur stage le mardi au Complexe sportif de Kintélé probablement jusqu’à samedi prochain. Sur cette liste des joueurs présélectionnés par le nouvel entraîneur figurent les joueurs connus et les moins connus en sélection. Parmi les anciens, quatre seulement ont été à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale. Il s’agit de Sagesse Babélé, Davy Dimitri Bissiki Magnokélé, Cosme Antoni Mavoungou et Pavhel Ndzila.

Merveil Ndockyt, Junior Makiessé, Moïse Nkounkou et Carof Bakoua avaient, quant à eux, réussi à faire une place en sélection après les prestations convaincantes avec les U-23. Raison pour laquelle, ils étaient souvent sélectionnés pendant les éliminatoires de la CAN Gabon 2017.  Les autres comme Issambet Saïra, Kibamba, Kaya Makosso Faites Prévu n’ont pas pu aller au-délà de leurs ambitions. Ils ne s’arrêtaient souvent qu’à l’étape de la présélection. L’occasion leur est donnée pour taper dans l’œil du sélectionneur dans l’optique de la double confrontation de mars prochain contre la Zambie en éliminatoires de la CAN 2017.

La sélection n’étant pas réservée aux mêmes, quelques joueurs auront la mission de justifier la confiance que Pierre Lechantre a porté en  eux. La Jeunesse sportive de Poto-Poto est alors l’équipe la plus gâtée. Ses attaquants les plus prolifiques ont été retenus notamment Guy Carel Mbenza (6 buts en huit matches de championnat) et Benny Boliko (5 buts en 9 matches). Guy Chancy Danga (4 buts après 9 journée du championnat) a lui aussi gagné sa place dans la première présélection des joueurs locaux de Lechantre. Noble Engo-Goro, le gardien de JSP est mis en concurrence avec Mongondza et Ndzila les plus en forme au niveau national.

Auteur d’une prestation remarquable face aux Diables noirs, le Stellien Giovanni Ipamy a été retenu ainsi que le Diablotin Bermajin Kangou (5 buts en 8 matches du championnat disputé par les Diables noirs).

La liste des présélectionnés

1- MONGONDZA Wilfrigon (Diables noirs)
2- NDZILA Pavelh  (Etoile du Congo)
3- ENGO- GORO Noble (Jeunesse sportive de Poto-Poto)
4- EPAKO Ledon (AC Léopards de Dolisie)
5- BAKOUA Carof  (AC Léopards de Dolisie)
6- MAGNOKELE BISSIKI Dimitri (AC Léopards de Dolisie)
7- BABELE Sagesse (Diables noirs)
8- DIAFOUKA Guelord (Diables noirs)
9- LOUSSOUKOU NGOUALA Junior  (Diables noirs)
10- KANGOU Bermajin (Diables noirs)
11- KIFOUNIA NGOUAMA (Cara)
12- MPOUTOU Dia Hasser (Interclub)
13- NDOCKYT Merveil(AC Léopards de Dolisie)
14- MAKIESSE Junior  (AC Léopards de Dolisie)
15- NKOUNKOU Justalain Moise (AC Léopards de Dolisie)
16- IPAMY Giovanni  (Etoile du Congo)
17- ISSAMBET‎ NGASSAMA Saira (Etoile du Congo)
18- BOLIKO Benny (Jeunesse sportive de Poto-Poto)
19- MBENZA Guy (Jeunesse sportive de Poto-Poto
20- ATONI MAVOUNGOU Cosme  (Diables noirs)
21- DANGA Guy Chancy (Jeunesse sportive de Poto-Poto)
22- KIBAMBA Baron  (AC Cheminots)
23- KAYA- MAKOSSO Faites Prevu (Carpe)
24- OBAMBO Alexandre (AS Cheminots)

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo :

Moïse Nkounkou (balle aux pieds) et Sagesse Babélé (en arrière plan), présélectionnés (photo Adiac)

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =