Coupe du monde des moins de 17 ans : Le Congo maître de son destin

0
146

Les Diables-Rouges cadets disputent leur dernier match de poule, vendredi 24 juin 2011. Ils en découdront, sportivement, avec les Nord-Coréens. Au même moment, Mexicains et Néerlandais seront, également, aux prises. L’enjeu des deux rencontres: le dernier ticket d’accès aux huitièmes de finale, le Mexique (6 points) étant la première équipe à se qualifier.

Une victoire est impérieuse, si les Congolais veulent réaliser leur ambition de faire une longue carrière dans cette coupe du monde, au Mexique. Ils sont, donc, maîtres de leur destin. Au pire des cas, un match nul peut les arranger, mais tout dépendra, alors, du résultat des Pays-Bas (1 point) qui gardent encore intact leurs chances.

Dans la foulée de leur victoire sur les Pays-Bas, les Diables-Rouges cadets étaient, pourtant, mardi 21 juin, au bord d’un autre exploit: tenir en échec le pays hôte, le Mexique. Jusqu’à la 85ème minute, ils tenaient le bon bout, Bel Ange Epako (73e) ayant répondu au but mexicain inscrit par Jorge Espéicueta (40e). Hélas! Ils se sont heurtés à deux obstacles: la double expulsion de Cissé Bassoumba et Gildas Mpassi (71e) et leurs défaillances défensives. Le vent a, malheureusement, soufflé si fort, en leur défaveur, qu’ils ont épousé la défaite, Julio Gomez (85e) ayant inscrit le but victorieux du Mexique, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, bien avant la dernière journée des matchs de poules.

Les Diables-Rouges cadets ont eu deux jours pour effacer leur amertume et panser les blessures physiques et morales. Ces deux jours auront-ils suffi, pour corriger les erreurs défensives et les faiblesses techniques du groupe?  Entraîneur et joueurs sont optimistes. Mais, cela ne suffit pas pour que l’adversaire tombe comme les murs de Jéricho. Technique et condition physique appréciables conditionnent la victoire. A l’entraîneur d’en appeler à la conscience collective. Il en faut bien, pour se qualifier.

Jean ZENGABIO

 

Les derniers résultats

Allemagne-Equateur (6-1), Burkina Faso-Panama (0-1), Brésil-Danemark (3-0), Australie-Côte d’Ivoire (2-1), Mexique-Congo (2-1), Corée du Nord-Pays-Bas (1-1), Japon-France (1-1), Jamaïque-Argentine (1-2), Uruguay-Rwanda (1-0), Canada-Angleterre (2-2), USA-Ouzbékistan (1-2), Rép. Tchèque-Nouvelle Zélande (1-0),

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
27 − 4 =