Coupe du monde de football U17 : Entrée explosive des Diables-Rouges cadets

0
147
On joue au Mexique, depuis samedi 18 juin 2011, la  phase finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans (cadets).  Pays-Bas-Congo a constitué l’un des premiers matchs d’une série qui se poursuivra jusqu’au 10 juillet prochain.

Pays-Bas-Congo, une énigme? Observateurs et spécialistes de football ont vite fait de trouver la réponse. La stature de champion d’Europe en titre des Pays-Bas en imposait. Nombreux sont, donc, ceux qui ont prédit la mise à mort des Diables-Rouges cadets congolais, loin de leur forêt équatoriale. Nul, en effet, ne les a pris au sérieux, en dépit du fait que des équipes africaines ont eu à remporter, déjà, la Coupe du monde des cadets.

Dans beaucoup de têtes, tout s’est donc passé comme si les ténors seraient toujours inaccessibles. Par conséquent, faire des misérables Diables-Rouges cadets une bouchée ne relevait pas du rêve. Tout le monde guettait, donc, le massacre des Congolais. Mais, ces derniers ont explosé et extériorisé leurs talents. Ils ont contourné tous les obstacles et déjoué tous les pronostics. Sur une contre-attaque vigoureuse, à quatre contre deux, à la 53ème minute, le ballon, saisi au vol et frappé par Moïse Nkounkou, terminait sa course au fond du filet néerlandais, causant, ainsi, la première grande surprise du tournoi.

Les Néerlandais n’en finissent pas de pleurer sur leurs malheurs, tandis que l’Afrique sportive a, naturellement, accueilli, dans l’allégresse, la première victoire de l’un de ses quatre représentants à ce mondial.

Dans le même groupe, le Mexique, pays hôte, n’a pas raté, non plus, son entrée. Mené par 1-0, il s’est fait irrésistible et l’a, finalement, emporté sur la Corée du Nord, par 3-1.

La compétition, évidemment, n’a pas fini de se dérouler. Nous en récapitulons, par ailleurs, les résultats en notre possession:

-Mexique-Corée du Nord: 3-1

-Pays-Bas-Congo: 0-1

-France-Argentine: 3-0

-Japon-Jamaïque: 1-0

-Angleterre-Rwanda: 2-0

– Uruguay-Canada: 3-0

– Ouzbékistan-Nlle-Zélande: 1-4

– USA-Rép. Tchéque: 3-0

 

Guy-Saturnin MAHOUNGOU

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
19 + 22 =