COUPE DU CONGO : LES HUIT QUALIFIES POUR LES QUARTS DE FINALE SONT CONNUS

0
280

Interclub de Brazzaville, Étoile du Congo, Diables Noirs, CARA, AS Cheminots, La Mancha, AC Léopards et AS Otoho sont les huit équipes qualifiés pour les quarts de finales de la coupe du Congo 2018. Au terme des huitièmes de finales disputées ce week-end, il n’y a pas eu de surprises puisque toutes les équipes qualifiées au prochain tour évoluent en ligue 1 national.

L’affiche phare des huitièmes de finale qui opposait le Club athlétique renaissance aiglons (Cara)  à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) a tourné à l’avantage des aiglons (1 – 0). Les deux formations ont l’habitude de se croiser dans cette compétition. En 2007, elles se sont même rencontrées en finale remportée par la JST 2-1.  En 2016, le Cara avait éliminé la JST en demi-finale sur l’ensemble des deux matches.  Cette saison, en championnat, les deux équipes avaient fait jeu égal 0-0 lors de la 10e journée.  La dernière confrontation a tenu toutes ses promesses.

Le plus lourd score de ces huitièmes de finale a été enregistré lors du match Diables Noirs – RCB (5-0). A Owando, l’AS Otoho a éliminé CARA de Djambala (4-1). De son côté, l’AC Léopards a eu toutes les peines du monde pour écarter FC Corneil de N’Kayi (1-0). A Pointe-Noire, la logique a été respectée avec les qualifications de l’AS Cheminots face à Inter Club de Pointe-Noire (1-0) et de la Mancha devant AS Vaudou (3-0).

A noter aussi les bons résultats de l’Interclub qui a battu SMO (1-0) et de l’Etoile du Congo qui a disposé de BNG (2-1).

Les quarts de finale se disputeront en aller et retour à la suite d’un tirage au sort qui ne saurait tarder.

Voici les résultats complets des huitièmes de finales :

– Samedi 23-06-2018

*À Brazzaville
SMO – Interclub (0-1)
Etoile du Congo – BNG (2-1)

– Dimanche 24 juin 2018

*Brazzaville
Diables Noirs – RCB (5-0)
CARA – JST (1-0)

*Pointe Noire
Cheminots – Interclub PN (1-0)
La Mancha – AS Vaudou (3-0)

* NIARI
AC Léopards – FC Corneil (1-0)

*CUVETTE
AS Otôho – CARA de Djambala (4-1)

 

Ben’K-AUBINSON

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =