Coupe du Congo de football : les Diables noirs et La Mancha prennent une option pour la finale

0
254

Les Diablotins ont eu raison de l’Athlétic club Léopards de Dolisie 1-0, le 26 juillet au stade Alphonse-Massamba-Débat, en match aller des demi-finales, pendant que l’équipe ponténgrine dominait à domicile l’AS Otoho 4-2

Les deux formations partent avec un avantage avant de se déplacer sur le terrain de leurs adversaires respectifs, le 5 août. Les Diables noirs qui restaient sur une brillante victoire de 6-0 sur les Fauves du Niari ont eu droit à un match compliqué. Ils ont été même dominés dans le jeu et heureusement pour eux, les attaquants de l’AC Léopards ont brillé par le manque de réalisme. Ce genre de rencontre ne se joue que sur un petit détail. L’erreur d’inattention de la défense de l’AC Léopards  sur le centre de Beni Mavouana a suffi pour que Kader Bidimbou punisse son ancien club à la 86e mn.

Les Diables noirs l’ont emporté mais ils doivent montrer autre chose à Madingou pour espérer jouer la finale de la Coupe du Congo. « Nous devons jouer la finale. Madingou c’est un terrain sur lequel l’on a déjà joué. Cela ne veut pas dire que comme l’AC Léopards nous amène à Madingou,  nous allons jouer à la défensive. Nous allons jouer pour gagner. Le score ne nous regarde pas. C’est le prochain match qui va être qualificatif qui nous importe », a déclaré Clément Massamba, le coach des Diables noirs.  

Cyril Donga, l’entraîneur des Fauves du Niari,  reste lui aussi confiant  pour la seconde manche. Car 0-1 n’est pas un score insurmontable.  Ses poulains, a-t-il assuré, sont prêts à relever le défi de la qualification. « Cela laisse une marge positive pour le match retour. Les demi-finales se jouent sur deux manches. On a perdu la première, il faut savoir mettre les bouchées doubles afin de ne pas faire piètre figure à la maison. Ça va être un autre match, j’en suis conscient. Je sais que  l’équipe des Diables noirs ne va pas se présenter en victime résignée à Madingou, elle viendra jouer sa chance à fond . Mais ce sera sans compter avec la volonté manifeste que nous avons de retrouver cette place de vainqueur de la Coupe du Congo », a-t-il laissé entendre.

Au Complexe sportif de Pointe-Noire, La Mancha a pris le meilleur sur l’AS Otoho grâce à un doublé de Guy Mbenza. Les deux autres buts ont été inscrits par Milandou et Massanga. Mais les deux buts de l’AS Otoho, inscrits par Bersyl Obassi, ont redonné de l’espoir aux locataires du stade Marien-Ngouabi d’Owando. Une victoire de 2-0 à domicile leur ouvrira les portes de la première finale de leur histoire. Les Ponténégrins sont avertis.

 

James Golden Eloué

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =