Coupe du Congo de football : l’aventure des équipes de Ligue 2 et D1 s’arrête

0
182

Interclub et l’AS Vodou ont été écartés de la compétition, respectivement par l’AS Cheminots, 0-1, et la Mancha 0-5 en huitième de finale, le 24 juin, au complexe sportif de Pointe-Noire.

Interclub de Pointe-Noire, équipe de Ligue 2, jouait pour la première fois les huitièmes de finale de la Coupe du Congo. Le club des militaires est  sorti de compétition par la grande porte en s’inclinant par la petite marque de 0-1 face à l’AS Cheminots. L’entraîneur du club, Gilbert Bakoutou, et ses poulains n’ont pas démérité, n’eût été la maladresse des attaquants. Interclub doit maintenant se concentrer au championnat national Ligue 2 où il est mal classé.

De son côté, l’AS Cheminots, plus expérimentée, a su stoper les assauts répétés de l’équipe militaire. Les cheminots ont validé le premier ticket des quarts de finale de la Ligue du Kouilou grâce à l’unique réalisation de Vigalo Ozalambaye, inscrite à la première période. Cependant, le deuxième ticket de la Ligue du Kouilou a été accroché par La Mancha qui a étrillé l’AS Vodou, promue de première division, cinq buts à zéro. Les poulains de Destin Palé n’ont pu résister que durant les deux premiers quarts d’heure avant de craquer.

Toutefois, l’AS Vodou a réalisé une belle expérience en Coupe du Congo. Pour sa première participation, l’équipe qui a fait sa montée en D1 en début de saison, a atteint les huitièmes de finale de cette compétition qualificative à la Coupe de la Confédération africaine de football. Après l’élimination, l’entraîneur a félicité ses joueurs pour leur prestation sans complexe. « Je félicite mes jeunes pour cette première aventure en Coupe du Congo très riche en enseignement. Pour nos premiers pas, nous avons atteint les huitièmes de finale, c’est déjà bien. Nous allons tirer les leçons pour bien nous préparer la prochaine fois. Mais, après cette élimination, nous repartons au championnat départemental, parce que l’objectif à la fin de la saison, c’est la montée en Ligue 2 », a dit Destin Palé, avant de remercier tous ceux qui ont soutenu l’équipe de près ou de loin. La Mancha et l’AS Cheminots ont désormais le regard tourné vers la Fédération congolaise de football, attendant le tirage au sort des quarts  de finale.

Les quarts finalistes sont connus

Seuls les Diables noirs et La Mancha n’ont pas fait de détails face à leurs adversaires.  Ces deux formations ont respectivement atomisé  le Racing club de Brazzaville et l’AS Vaudou  sur un score identique de 5-0, pendant que l’AS Otoho infligeait  un 4-1 au Cara de Djambala.

Ce fut, par contre, laborieux pour l’AC Léopards de Dolisie. Le tenant du titre s’est imposé devant FC Corneil, à Madingou, sur un score étriqué d’un but à zéro. Le Club athlétique renaissance aiglons(Cara) a, lui aussi, validé sa qualification devant la Jeunesse sportive de Talangaï sur ce score identique. L’AS Cheminots a, quant à elle, battu Interclub de Pointe-Noire 1-0. L’Interclub de Brazzaville a éliminé Saint-Michel de Ouenzé grâce à ce même score puis l’Etoile du Congo a eu raison de BNG 2-1.

L’AC Léopards, l’AS Cheminots, AS Otoho, Cara, Diables noirs, Etoile du Congo, Interclub et La Mancha sont les huit qualifiés qui attendent  le tirage au sort pour connaître le tableau des quarts de finale qui se joueront,  cette fois-ci, en aller et retour.

Photo:
1- L’AS Vodou posant avec les arbitres (Adiac)
2- Un extrait du match Inter vs AS Cheminots (Adiac)

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
27 − 22 =