Coupe du Congo 2018 : le tirage au sort a dévoilé les combinaisons des quarts de finale

0
257

 Chacun des huit clubs concernés connaît désormais à quel rival il aura affaire.

La Fédération congolaise de football a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Congo le 30 juin, à Brazzaville. Le hasard  a fait que l’AS Cheminots aura pour adversaire Diables noirs (sept fois vainqueurs de la compétition 1989, 1990, 2003, 2005, 2012, 2014 et 2015).  Les Cheminots qui ont deux titres à leur palmarès recevront les Diablotins au match aller à Pointe-Noire.

Par ailleurs, AC Léopards de Dolisie, tenant du titre, sera face à Cara (aller à Brazzaville, retour à Dolisie). Les Fauves du Niari ont déjà disputé sept finales de la Coupe du Congo avec cinq succès : 2009, 2011, 2013, 2016 et 2017. Inter club rencontrera AS Otoho d’Owando et Etoile du Congo jouera contre La Mancha. Les matchs aller des quarts de finale se disputeront les 7 et 8 juillet, tandis que les rencontres de la phase retour auront lieu les 14 et 15 du même mois.

Demi finales

Après les quarts de finale, quatre équipes obtiendront leurs tickets pour les demi finales. Ainsi, le qualifié de l’affiche AS Cheminots-Diables noirs rencontrera le qualifié du duel Cara-AC Léopards de Dolisie. L’équipe qui prendra le dessus entre Inter club et AS Otoho jouera contre le qualifié des confrontations Etoile du Congo-La Mancha. Les demi finales aller se disputeront les 25 et 26 juillet alors que la manche retour aura lieu les 4 et 5 août.

Pour le secrétaire général de Cara, Jean Pierre Packa, AC Léopards de Dolisie est un adversaire comme tout autre. Cette confrontation, selon lui, est à double enjeu : la qualification en demi-finale de la Coupe du Congo et la préparation de leur prochain match pour la Coupe de la Confédération africaine de football. « D’ailleurs, je pense que notre match contre AC Léopards pourrait être décalé, parce qu’en compétition africaine nous jouerons le 18 juillet », a-t-il indiqué.

Rominique Makaya

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
5 × 10 =