COUPE DE LA CONFÉDÉRATION : LE CARA DE BRAZZAVILLE PREND LA TÊTE DU GROUPE C

0
248

Décidément, le groupe C de la Coupe de la CAF se révèle toujours autant indécis. La preuve ce dimanche 19 aout avec un nouveau changement de leader à l’occasion de la 5e journée. A domicile, le CARA  s’est offert le scalp du Williamsville Athletic Club (3-1) pour dépasser les Ivoiriens en tête de la poule. 

Pour bien négocier cet important match , le CARA a aligné une équipe tenace et coriace. L’expérimenté Chancel MASSA, arborant du reste le brassard de capitaine, a gardé les perches avec, devant lui, une ligne défensive composée de Okielé Offaga à droite,  et à gauche Guelord DIAFOUKA. L’axe a été tenu par IKOUMA EPOYO et le jeune Chancy DANGA . Au milieu de terrain, Dua ANKIRA  s’est chargé de la récupération, aidé par Chancel MBANGOU comme relayeur alors que KIMFOUNIA Gougou  s’est retrouvé dans le rôle d’organisateur de jeu. NGOMA MBO à gauche, Cabwey KIVUTUKA dans l’axe et Dicha BOMANIAYE à droite ont formé le trio offensif de CARA.

CARA a ouvert le score à la 15e minute par KIMFOUNIA Gougou sur une bourbe du gardien ivoirien Mandjui.  Puis Kivutuka (52e) a donné l’avantage aux  Congolais. Mofosse a bien réduit le score pour redonner espoir aux visiteurs (72e) mais Ngoma Mbo a ensuite plié l’affaire (87e).

Les trois buts ont permis aux aiglons de garder le cap des victoires à domicile puisque le stade Alphonse Massamba Débat semble devenir une citadelle imprenable pour CARA depuis le tour préliminaire: Ashanti KOTOKO (Ghana), US BenGuerdan (Tunisie), Saint-Georges (Ethiopie), Enyimba FC (Nigeria), Djoliba AC et plus récemment  Williamsville AC ont tous été vaincus et y ont laissés leurs plumes.

Installés pour la première fois en tête du groupe C avec 9 points +3, les Congolais de Cara Brazzaville peuvent  se montrer optimistes  en attendant l’ultime journée.

Fin de parcours pour le Djoliba.

Battus à domicile par Enyimba (0-1) ce dimanche 19 aout à l’occasion de la 5e journée du groupe C, les Maliens sont éliminés de la Coupe de la CAF avant même leur dernier match. Cette défaite laissera un goût amer au club de Bamako qui est tombé sur un excellent Afelokhai dans le but adverse avant de plier dans le temps additionnel sur un penalty transformé par Farouk Mohammed (90e+1).

De leur côté, les Nigérians se relancent totalement avec ce succès pour rejoindre le CARA Brazzaville en tête avec deux points d’avance sur Williamsville. Ces trois équipes se disputeront les deux billets pour les quarts lors de la dernière journée le 29 août avec au menu Enyimba-CARA et Williamsville-Djoliba.

Résultats et classements

(Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés. En cas d’égalité de points, c’est la différence de buts particulière qui est prise en compte en premier).

Groupe A

Aduana (Ghana) – ASEC (Cote d’Ivoire) 0-2

AS Vita (RDC) – Raja Casablanca (Maroc) 2-0

1. V Club (Q) 10 pts, +5

2. Raja 8 pts, +3

3. ASEC 6 pts, -4

4. Aduana (4 pts, 4

Groupe B

UD Songo (Mozambique) – El Masry (Egypte) 1-1

El Hilal (Soudan) – RS Berkane (Maroc) 0-2

1. Berkane (Q) 10 pts, +4

2. Masry (Q) 9 pts, +3

3. UD Songo 3 pts, -4

4. Hilal 3 pts, -3
Groupe C

CARA Brazzaville (Congo) – Williamsville (Cote d’Ivoire) 3-1

Djoliba (Mali) – Enyimba (Nigeria) 0-1

1. CARA 9 pts, +3

2. Enyimba 9 pts, -1

3. Williamsville 7 pts, 0

4. Djoliba 4 pts, -2
Groupe D

Gor Mahia (Kenya) – Rayon Sports (Rwanda) 1-2

Young Africans (Tanzanie) – USM Alger (Algérie) 2-1

1. Gor Mahia 8 pts, +4

2. USMA 8 pts, +4

3. Rayon Sports 6 pts, 0

4. Young Africans 4 pts, -8

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =