CHAMPIONNAT NATIONAL : PREMIERE DEFAITE DE LA SAISON POUR L’AS OTOHO

0
69

Le leader de la compétition ne terminera plus la saison invaincue. Il a été battu 2-3, le 8 mai au stade Alphonse-Massamba-Débat, parTongo football club, en match comptant pour la 21e journée.

L’AS Otoho (cinquante-points points), était bien partie pour fêter son titre de championne du Congo, le dimanche prochain, en cas de victoire à Owando face au FC Kondzo. Malheureusement, ce n’est plus le cas. Tongo football club (TFC) a frappé un sacré coup, en lui privant d’une victoire qui lui tendait déjà les bras. Les visiteurs avaient, d’ailleurs, bien entamé la rencontre.

Dès la 4e mn, Jaures Gombé ouvrait le score.  Les joueurs de TFC ont fait preuve d’une bonne réaction en égalisant à la 6e mn par  Carl Poungui mais concèdent dans la foulée de cette égalisation un second but de l’AS Otoho, à la 7e mn, par l’intermédiaire de Conté Mandala. Juste avant la pause, Riguel Mouanga conclut en but une belle action offensive de son équipe, à la 38e mn. Il va même réaliser un doublé  à la 53e, obligeant les joueurs de l’AS Otoho à poser, pour la première fois, leurs deux genoux à terre.

L’AS Otoho est privée de victoires depuis la 20e journée pour assurer son titre. Au cours de la journée précédente, en effet, elle avait concédé un match nul d’un but partout, à Pointe-Noire, face à La Mancha, la lanterne rouge du championnat.  En l’espace de deux journées, l’écart entre l’AS Otoho et l’Etoile du Congo, sa dauphine, a été reduit à dix points.

Les Stelliens ont enchaîné, le même jour, en dominant V Club Mokanda sur un score de 2-0. Yann Moukombo a ouvert le score à la 20e mn puis Mignon Etou Mbon a mis les vert et jaune à l’abri à la 82e, sur une belle enroulée. Avec quarante-deux points, l’Etoile du Congo est assurée de finir la 21ejournée à la deuxième place, quoi qu’il arrive lors de la rencontre Diables noirs-Cara.  La Jeunesse sportive de Talangaï  n’a pas aussi fait une bonne affaire face à l’Interclub, accrochée 1-1 et reste à trente-quatre points, très loin de l’Etoile du Congo.

Au bas du classement, Patronage Sainte-Anne (vingt-deux points) est sur une bonne dynamique. Les bleu et blanc sont allés battre l’AS Cheminots à Pointe-Noire (2-1) pendant que La Mancha et Nico-Nicoyé se neutralisaient (1-1).

 

 

James Golden Eloué

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =