Championnat national de football : La Mancha n’y arrive plus

0
172

L’élimination au tour de cadrage de la coupe africaine de la Confédération a laissé des traces sur le club ponténégrin car, depuis la démission de son entraîneur Ghislain Tchiamas, il continue à aligner des défaites d’affilée.

 La Mancha a, une fois de plus, courbé l’échine, le 30 avril à Pointe-Noire, face à l’Interclub. Or, le 27 avril déjà, elle perdait devant Tongo FC sur le score de 0-1. C’est dire que depuis l’humiliation subie face à l’AS Vita club de Kinshasa, La Mancha n’a remporté qu’une seule  rencontre sur les quatre (2-0) face à la Jeunesse sportive de Poto-Poto. Elle se maintient toutefois à la 4e place du chmpionnat national avec vingt-sept points, après avoir grillé ses précieuses cartes qui pouvaient lui permettre de supplanter Diables noirs, le leader provisoire.

Les Diablotins, en effet, l’ont emporté 1-0 devant  le Club athlétique renaissance aiglons (Cara), le 28 avril au stade Alphonse-Massamba-Débat, lors du match remis de la 9 journée. Rochel Kivouri a inscrit le but de la victoire dans les ultimes minutes du temps reglémentaire. Les Diablotins conservent donc les deux points d’avance sur les Léopards de Dolisie qui avaient battu l’Interclub 3-0, le 27 avril à Madingou, grâce à Konkani, Sialakiaku et Kwedy.

Réléguée à la troisième place à cause de la victoire des Fauves du Niari, l’AS Otoho a plus de chance de terminer championne de la mi-saison. Elle est parmi les deux formations qui compte deux matches en retard qui se joueront tous à domicile, notamment contre La Mancha et le Cara. En cas de victoire, elle dépassera les Diables noirs de deux unités. Le Cara a également un autre match en retard contre l’Etoile du Congo et cherchera à se relever après deux revers d’affilée.

Le classement provisoire

1-Diables noirs: trente-cinq points;

2- AC Léopards: trente-trois points ;

3-AS Otoho: trente et un points;

4-La Mancha: vingt-sept points;

5-AS Cheminots: vingt-six points;

6-Etoile du Congo: vingt-deux points;

7-Cara: vingt et un points;

8-JST: vingt points;

9-V Club: dix-neuf points;

10- Tongo: dix-neuf points ;

11 Patronage Sainte-Anne: dix-sept points;

12-Interclub:  quinze points ;

13-JSP: quinze points ;

14-SMO: onze points

15-Nico-Nicoyé: huit points;

16-FC Kondzo: huit points.

James Golden Eloué

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
26 − 14 =