Championnat national de football : la compétition chez les dames débute le 25 juillet

0
167

Huit équipes sont en lice pour succéder au Football club féminin La Source, tenant du titre. Contrairement aux éditions antérieures, celle-ci va se jouer en deux phases grâce à la présence de deux nouveaux clubs: les Diables noirs et le FC Epangama.

La date de démarrage du championnat national de football dames a été fixée par la commission ad hoc d’organisation des compétitions nationales. Lors de la première journée, l’Ac Colombe affrontera, au stade Alphonse-Massamba-Débat,  le CESB, puis les Diables noirs seront opposés à Royal FC. Au Complexe sportif de Pointe-Noire, l’AC Léopards recevra le FC Epangama.  Le 26 juillet, à 14 h, au stade Alphonse-Massamba-Débat, le FCF La Source jouera contre Rayons du soleil.

La deuxième journée se disputera le 2 août, à Brazzaville. Rayons du soleil accueillera le FC Epangama avant le très attendu FCF La Source-AC Colombe. Le 3 août, le CESB croisera les Diables noirs et, en seconde explication, Royal FC sera aux prises à l’AC Léopards.

Le 10 août,  pour le compte de la 3e journée, les Diables noirs accueilleront le FCF La Source puis l’AC Colombe jouera contre Royal FC. A Pointe-Noire,  FC Epangama recevra CESB et AC Léopards sera aux prises à Rayons du soleil.

Le match  Rayons du soleil-Ac Colombe lancera les débats de la 4e journée, le 17  août à Brazzaville. Dans l’autre rencontre, Royal Fc en découdra avec le FCF La Source. A Pointe-Noire, FC Epangama accueillera  les Diables noirs avant AC Léopards-CESB.

Le programme de la 5e journée réserve aussi des affiches de qualité comme AC Léopards-Diables noirs puis FC Epangama-AC Colombe,  le 24 août à Pointe-Noire. A Brazzaville, le CESB affrontera le FCF La Source puis en seconde rencontre Rayons du soleil sera aux prises à Royal FC.

Les matches de la 6e journée débuteront le jeudi 30 août, au stade Alphonse-Massamba-Débat, par des rencontres FCF La Source – Epangama puis Royal FC-CESB. Le vendredi, au Complexe sportif de Pointe-Noire, Rayons du soleil recevra les Diables noirs et AC Léopards accueillera AC Colombe.

La dernière journée  de la phase aller se jouera le 7 septembre. A Brazzaville, le CESB croisera Rayons du soleil puis en seconde explication,  les Diables noirs seront aux prises à AC Colombe. A Pointe-Noire, FC Epangama recevra Royal FC avant AC Léopards-FCF La Source.

James Golden Eloué

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =