Championnat national de football féminin : l’AC Colombe caracole en tête

0
121

 

Le club a confirmé sa suprématie sur son plus sérieux rival, le Football club féminin La Source, grâce à sa victoire 2-1, le 16 octobre, au stade Alphonse-Massamba-Débat en clôture de la 3e journée

Le « sans faute » continue pour les joueuses de l’AC Colombe dans le championnat de football féminin qui se joue en phase unique avec six formations. Après avoir humilié le CESB 9-0 puis corrigé Royal RF 3-0,  l’AC Colombe a confirmé sa forme du moment en  contraignant  le  Football club féminin La Source, l’un des concurrents au titre,  à concéder sa première défaite.

L’AC Colombe devance son adversaire de trois bonnes unités suite notamment au doublé d’Elda Loulendo.  La joueuse n’a su que rééditer la même performance lors de la finale de la coupe du Congo, au cours de laquelle son doublé avait permis à son équipe de battre la Source 3-2.  Elda Loulendo s’est illustrée une fois de plus en ouvrant le score à la 32e minute avant de faire le break à la 84e minute. La réduction du score par Lorraine Lousilawo, à la 88e minute, n’a pas pu peser sur la balance.

Avec neuf points et une différence de buts de plus 14, les vainqueurs de la coupe du Congo sont bien parties pour succéder à l’AC Léopards. Les fauves dames se sont, quant à elles, relevées de leur défaite 1-2 contre La Source lors de leur deuxième sortie en battant, cette fois-ci, Rayons du soleil sur un score de 3-0. Dannie Mabondzo a ouvert le score à la 52e minute avant d’être imitée tour à tour par Lengui (65e minute) puis Adama Smith (88e minute). Grâce à cette victoire, l’AC Léopards revient à la hauteur du Football club féminin La Source avec six points.  L’autre fait de la journée est le forfait pris par le CESB devant Royal RF.

La quatrième journée de cette compétition va se disputer ce 19 octobre.  Le Rayons du Soleil accueillera l’AC Colombe à 10 heures pendant que la Source en découdra avec Royal RF puis l’AC Léopards recevra le CESB.

James Golden Eloué

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =